Agumon

Konnichiwa

Tohma
Nom : Agumon
Partenaire : Masaru Daimon
Niveau : Enfant
Groupe : Reptile
Type : Antivirus
Attaques : Baby Flame et Baby Burner


Rebelle à l’autorité, Agumon n’aime pas se conformer à une autorité lui dictant des ordres qu’ils n’apprécient pas. Il est né au monde humain car son digi-œuf y est tombé puis recueilli par le DATS. Il est alors connu sous le nom de code Raptor 1 dans l’attende de lui trouver un partenaire qui soit compatible avec sa digisoul. Ainsi il y a toujours été enfermé mais a décidé de se sauver lorsqu’il est tombé sur Masaru. Tous deux se sont battus ensemble jaugeant la force de l’autre. Après ce combat, Agumon décide de suivre Masaru qu’il considère comme un aniki ce qui signifie grand frère ou leader d’un groupe en japonais.

Cependant son statut de digimon en fuite va lui apporter des ennuis ainsi qu’à Masaru qui vont être sans cesse suivis par Yoshino voulant récupérer Agumon. Cependant cela se terminera lorsque Masaru décide de rejoindre le DATS à partir de l’épisode 2 ce qui fait d’eux des partenaires officiels.

Comme Masaru, Agumon adore combattre. Il prend plaisir à affronter un adversaire et à aider son partenaire. Ensemble, ils sont prêts à affronter n’importe quel adversaire même si celui ci est beaucoup plus fort qu’eux ce qui étonne toujours leurs amis.

Très vif, Agumon réagit au quart de tour et dit toujours ce qu’il pense d’une situation sans réfléchir à ce qu’il dit. Cela peut lui jouer de mauvais tours et comme son partenaire n’est pas plus réfléchi, ils se retrouvent bien souvent en difficulté mais aussi de se disputer entre eux. Dans l’épisode 6, tous deux se sont fâchés pour une histoire d’œufs et se sont dites des choses si blessantes qu’aucun des deux ne voulait plus parler à l’autre. Cependant Agumon ne fut pas rancunier car en entendant que Masaru avait des ennuis, il était allé l’aider et tous deux ont alors réglé leur différent. Par la suite, il en arrivera encore de se disputer mais tous deux manifestent un profond respect envers l’autre et cela reste toujours plus ou moins correct.

Entièrement dévoué et fidèle à Masaru, il souhaiterait le suivre partout mais sans être à l’intérieur du digivice de celui ci car il déteste cet endroit. Cela prouve une nouvelle fois qu’ Agumon est un rebelle. D’après Yoshino, tous les digimon apprécient de se trouver à l’intérieur du digivice de leur partenaire mais Agumon ne le supporte pas … Dans l’épisode 3, il essaie même d’apprendre à rouler pour suivre Masaru mais ne réussit qu’à se casser la figure.

Egalement, il possède une âme de leader auprès des digimon: dans l’épisode 26, il est celui qui rassemble les digimon pour leur proposer de sortir à la recherche de leurs partenaires pour leur faire retrouver la mémoire et combattre à nouveau avec eux. Il sait trouver les mots qu’il faut pour convaincre et exprimer ce qu’il ressent. Il est intéressant à noter que Masaru n’a pas particulièrement ce trait de personnalité auprès de ses camarades humains.

Dans la vie quoditienne, Agumon aime rester à la maison de Masaru où il peut se régaler des bons petits plats préparés par Sayuri. D’ailleurs les œufs sont son plat préféré. Il doit certainement jouer avec Chika qu’il apprécie beaucoup.


Konnichiwa

Baby FlameWouinMiam

Konnichiwa


retour